Hotels et clubs en Croatie

Hôtel Astarea 3*

Dubrovnik

7 nuits

Départ de Paris

à partir de 367 par personne
-15%
Apartments Medena 3*

Split

7 nuits

Départ de Paris

à partir de 244 par personne
-44%
Hôtel Labranda Senses Resort 4*

Ile de Hvar

7 nuits

Départ de Paris

à partir de 487 par personne
-43%
Hôtel Bretanide Sport & Wellness Resort 4*

Ile de Brac

7 nuits

Départ de Nice

à partir de 849 par personne
Hôtel Amadria Park Jure 4*

Sibenik

7 nuits

Départ de Nice

à partir de 477 par personne

Week-ends en Croatie

Apartments Medena 3*

Split

3 nuits

Départ de Paris

à partir de 212 par personne
-42%
Hôtel Astarea 3*

Dubrovnik

2 nuits

Départ de Paris

à partir de 259 par personne
-15%

Découvrez la Croatie

La Croatie s'étend le long de la côte orientale de l'Adriatique, faisant face au soleil couchant et à l'Italie. C'est un pays résolument méditerranéen. Malgré son passé romain, la langue est d'origine Slave. Il vous faudra quelques jours pour commencer à prononcer correctement les enchainements de consonnes du vocabulaire Croate. Premier mot à savoir : "Merci" se dit "Rhvala" et s'écrit "Hvala".

La Croatie se prête parfaitement à différents types de voyage : séjours balnéaires sur la côte, week-ends, à Split ou à Dubrovnik, circuits découvertes sous différente forme, ou encore croisières le long des côtes et autour des 1200 iles et ilots que compte ce pays.

Vos vacances en hôtel ou club en Croatie

C'est principalement en Dalmatie que vous vous rendrez. La côte dalmate s'étend de Zadar au Nord, à Dubrovnik et aux bouches de Kotor au Sud. Attention, les plages sont quasiment toutes faites de galets. Pour mieux profiter de la plage, munissez-vous de chaussons pour vous baigner. On en trouve un peu partout dans les boutiques. Choisissez un hôtel qui propose à la fois une piscine et un accès à la mer, sans être trop loin de Dubrovnik ou de Split. Ainsi vous pourrez profiter également d'excursion pour visiter ces villes qui sont à découvrir absolument. 
A proximité de Split, vous pouvez opter pour un séjour sur les iles de Brac ou de Hvar. Des ferries vous y emmènent directement, en simple piéton ou avec une voiture.

Sur l'ile de Hvar (prononcez "Rhvar"), la ville de Hvar est le petit St Tropez de Croatie. La ville a beaucoup de charme mais elle est un peu chère. Stari Grad, sur Hvar, est un peu plus modeste et tout aussi jolie. Si vous préférez l'ile de Brac, célèbre pour ses carrières de pierres blanches, rendez-vous à la petite ville de Bol, juste à côté de la plage de Zlatni Rat, Cette plage de galets est en forme de pointe, façonnée par les courants venant d'un sens ou de l'autre, entre Brac et l'ile de Hvar qui lui fait face. Une promenade très agréable longe la côte entre Bol et Zlatni Rat, desservant au passage quelques hôtels.

Un Week-end en Croatie

Pour un week-end, deux choix s'imposent : Dubrovnik ou Split.

La vielle ville fortifiée de Dubrovnik est classée patrimoine mondial de l'UNESCO. La ville est magnifique et ses remparts majestueux. Dubrovnik a servi de cadre aux tournages de la série Games Of Thrones™, un filon bien exploité par les boutiques de souvenirs.  A Dubrovnik, vous pourrez faire le tour des remparts, vous baigner aux pieds des murs de la ville (du côté du vieux port), monter en téléphérique sur la montagne attenante et profiter d'un magnifique panorama dominant la cité. Vous pourrez aussi vous éloigner un peu de Dubrovnik et faire une petite excursion à Cavtat, à proximité de l'aéroport, pour profiter de la douceur de vivre locale.

Si vous voulez ajouter la dimension festive à la dimension culturelle, direction Split ! Split allie à la fois le patrimoine historique et la vie nocturne qui y est très riche. La vieille ville de Split est une merveille architecturale. A l'origine, Split était un palais romain, le Palais de Dioclétien. Au fil du temps, le palais s'est transformer en ville médiévale. Le résultat est plein de charme. La vieille ville est parcourue de petites ruelles piétonnes, pleines de restaurants et de boutiques, et serpentant autour de bâtiments ayant absorbé les vestiges du palais romain. C'est un peu comme à Rome. Pour sortir le soir, les terrasse des bars et des restaurants longent le vieux port, et s'étendent aussi dans la vieille ville. Ils accueillent tant les touristes que les Croates. Vous pouvez aussi rayonner autour de Split. Les iles de Hvar et Brac sont à 1 heure de ferry. L'aller-retour peut être fait dans la journée. Sur le continent, visitez la vielle ville de Trogir ou bien les chutes de Krka (se prononce "Karka").

Carte de la Croatie - Dalmatie

Agrandir la carte

Découvrir la Croatie en Circuit

Si vous préférez découvrir la Croatie lors d'un circuit, 4 sites touristiques s'imposent : Dubrovnik, Split, les Lacs de Plivitce, les Chuttes de Krka.

Dubrovnik et Split sont deux joyaux architecturaux très différents. Dubrovnik s'apparent nettement à la vielle ville fortifiée du moyen-age, tandis que Split a un côté plus italien avec ses ruines romaines mélangées aux maisons médiévales.

Pour le côté nature, les Lacs de Plivicte se situent plus au nord, à 4 heures de route de Split. Cette réserve naturelle est un enchainement de lacs, taillée dans le tuf par l'eau, se déversant les uns dans les autres par des cascades. Le parcours s'y fait sur des pontons surplombant les cours d'eau ou le long des berges. Comptez bien 6 heures pour visiter le site, et de bonnes chaussures. Il faut s'y rendre le matin.

Plus bucolique que Plivitce, à une heure seulement de Split, les chutes de Krka permettent un itinéraire d'environ 2h dans les gorges de la rivière. Les vieux bâtiments restaurés du hameau et du vieux moulin donnent un charme particulier au lieu.

Partir sur une croisière côtière

Près de 1200 iles composent la Croatie. Cette destination se prête naturellement à des croisières. Vous pouvez choisir des itinéraires de croisière côtière qui longeront les côtés et s'arrêteront d'iles en iles, des petits ports pittoresques aux villes incontournables.

C'est une façon agréable de découvrir ce pays  et de profiter de rivages  inaccessibles depuis la terre, sur une mer turquoise et ensoleillée.