Paiement sécurisé


Le paiement sur notre site internet est entièrement sécurisé. Les données sont cryptées entre votre ordinateur/navigateur et le système de paiement afin de sécuriser la confidentialité des données. Ce cryptage est symbolisé par l’apparition d’un cadenas ou d’une clef sur votre navigateur. Les pages cryptées sont appelées en « https:// » ce qui indique qu’un protocole d’échange d’information sécurisé est utilisé via un certificat SSL signé (Secure Socket Layer).


Le système de paiement utilisé est le système Payline de Monext, l'un des leaders sur cette technologie en France. Ce système répond aux normes de paiement les plus récentes et à la Directive des Systèmes de Paiement version 2 (DSP2). Aucun numéro de carte bancaire n’est enregistré par E.Leclerc Voyages, sur le site, sa base de donnes ou votre navigateur. Par ailleurs, Leclerc Voyages ne vous demandera en aucune circonstance de communiquer par email vos coordonnées bancaires ou numéro de carte bancaire.

Pour toute réservation, l'Utilisateur est automatiquement redirigé vers le système de paiement sur lequel il renseigne de manière confidentielle ses informations de paiement. Leclerc Voyages n'a aucun accès à ces informations.

Les cartes de paiement autorisées sont les cartes CB (Cartes Bleues), VISA et MasterCard.



E.Leclerc Voyages lutte activement contre la fraude. Le système 3D Secure est un système de signature de votre paiement, en liaison avec votre banque. Lors de votre paiement, vous serez redirigé vers le site de votre banque afin de vous authentifier, par l'utilisation d'un code transmis par votre banque (via un SMS par exemple) ou tout autre moyen de signature mis en place par elle. Si vous n'arrivez pas à utiliser vos codes ou vos moyens de signature, ou en cas de question sur le paiement en 3D Secure, nous vous invitons à contacter votre banque qui est la seule habilitée à répondre précisement à vos questions.

E.Leclerc Voyages décline toute responsabilité sur la gestion de la sécurité de votre ordinateur.  Nous vous invitons fortement à utiliser les dernières version des logiciels contre les virus informatiques et d'effectuer régulièrement leurs mises à jour. Nous vous invitons à la plus grande prudence sur le chargement et la copie de fichiers sur votre ordinateur ou votre téléphone portable.