Italie - Sicile

Circuit La Sicile et les Îles Éoliennes

Durée 7 nuits
Formule pension complète
Départs de : Paris, Nice, Lille, Lyon, Brest, Toulouse, Nantes, Strasbourg, Marseille, Bordeaux

Bagages_Inclus

à partir de 1835 par personne au lieu de
Note générale : Très bien 7 /10 6 Notes / 4 commentaires
, en couple, Le 17 octobre 2023 Superbe 8/10
Commentaire
J'ai beaucoup aimé les détails des représentations: symboles et architecture expliqués par notre guide, la montée sur l'Etna, les îles Eoliennes, Lipari, très bien Ce qui pourrait être amélioré : - l'accueil et l'organisation à l'arrivée a été déplorable : notre avion a eu 1h30 de retard; aucune information pour l'heure de départ du lendemain, aucun repas prévu (il a fallu insister lourdement!!!), le lendemain matin nous attendions à l'accueil et le guide attendait dans son coin, nous ne le connaissions pas !!! - des repas plus typiques de la Sicile, et plus copieux - pendant les transferts en car, notre guide pourrait approfondir l'histoire des grecs et romains.
, en couple, Le 15 octobre 2023 Très bien 7/10
, en couple, Le 10 septembre 2023 Superbe 8/10
Commentaire
Circuit Salaun trop rapide, arrivée trop matinale et retour trop tardif. Confort des hôtels irrégulier, le meilleur étant à Enna. Par contre assez bons repas sauf sur le bateau(nul!). Circuit trop cher pour les prestations fournies.
, seul, Le 14 mai 2023 Excellent 9/10
Commentaire
Le plus apprécié: les îles Eoliennes point faible: l'hôtel San Paolo à Palerme, très bruyant
, en couple, Le 19 septembre 2021 Très bien 7/10
Commentaire
Les+ : les visites des iles et des volcans, l'alternance des thèmes des visites, la spécialisation des guides en fonction des lieux visités Les - : l'accueil à l'arrivée, le niveau des prestations hôtelières et de restauration, le manque de temps disponible personnel, le prix demandé à chacune des visites dépassant largement le montant prévu. les 3h30 de retard de l'avion au retour, annoncé en salle d'embarquement, d'où une arrivée à 2H du matin à LYON. retour, annoncées en salle d'embarquement, et une sortie de l'aérogare à 1h 45 du matin, au lieu de 22h30 prévues.
, en couple, Le 19 septembre 2021 Suffisant 5/10