Séjour très British

Vacances festives en Angleterre

Passez des vacances très British en Grande-Bretagne, au rendez-vous des grands événements qui animent les capitales d’Écosse et d’Angleterre : Édimbourg et Londres. La saison estivale est idéale pour découvrir ces villes royales au rythme de festivals, de fêtes et de visites uniques qui l’animent. À la rentrée avec Leclerc Voyages, réservez vos billets pour le grand rendez-vous mondial du rugby à Londres !

Nos séjour en Grande-Bretagne

Week-end à Londres

Week-end à Londres

2 à 3 nuits
petit déjeuner
Destination : Grande-Bretagne Londres
Destination : Royaume Uni

à partir de 289 par personne

Edinburgh Festival Fringe du 7 au 31 août 2015

Le festival Fringe a lieu chaque année au mois d’août dans la capitale écossaise, Edinburgh. À cette occasion, des milliers d’artistes investissent la ville pour présenter des événements en tout genre : théâtre, comédie, danse, cirque, cabaret, spectacle pour enfants, comédie musicale, opéra, concert, exposition… Pendant trois semaines, il y en a pour tous les goûts, partout, tout le temps ! Jugez plutôt : en 2014 il n’y a eu pas moins de 50 000 représentations avec plus de 3 000 spectacles dans quelque 300 lieux différents… C’est assurément le plus grand festival des arts dans le monde qui s’invite au cours de votre séjour en Grande-Bretagne.

66e Royal Edinburgh Military Tattoo du 7 au 29 août 2015

Avec comme décor le célèbre château d’Edinburgh (à l’Est de Glasgow), venez assister à un événement d’envergure mondial : le Royal Edinburgh Military Tattoo, qui a lieu depuis 1950. Diffusé en direct dans 40 pays du monde, il dévoile en 2015, une grande parade intitulée : « l’Est à la rencontre de l’Ouest » et rassemble des artistes venus des quatre continents : joueurs de cornemuse, batteurs, chanteurs et danseurs et les percussionnistes suisses du Top Secret Drum Corps aux côtés des militaires qui défilent. Le spectacle a lieu une fois par jour du lundi au vendredi à l’amphithéâtre du château. Le samedi, place à la magie avec des feux d’artifice qui s’élèvent au-dessus des murailles. 

Carnaval de Notting Hill les 30 et 31 août 2015

Si le quartier londonien de Notting Hill a l’image romantique du film Coup de foudre à Notting Hill, qui l’a rendu célèbre, c’est aussi un quartier branché qui se montre survolté à l’heure de son grand carnaval tropical. Tout commence en réalité le samedi 29 août, avec la compétition de groupes musicaux au Parc Horniman's Pleasance entre joueurs de tambours, musique calypso et soca. Le carnaval de Notting Hill commence dès le dimanche matin à 6 heures, avec « J’ouvert », au rythme des tambours africains et des ensembles musicaux. C’est le jour des familles avec la Parade des enfants, dans un joyeux tumulte de costumes multicolores et de musique. Le lundi est férié pour laisser libre cours à la fête, avec quelque 60 groupes de musique qui viennent se joindre à la grande parade finale… et vous ! Sur votre route, un peu moins de 40 escales musicales vous attendent pour danser sur les sons caribéens, mais aussi reggae, house et dub. Le soir, le carnaval continue avec un bon nombre de soirées After.

StudioTour London : Harry Potter vous attend toute l’année dans les studios de la Warner Bros !

Studio Tour London vous révèle les détails incroyables des plateaux de tournage, les costumes, les accessoires et les personnages animés des huit films du plus célèbre des apprentis sorciers : Harry Potter. C'est à peine à 30 km du cœur de Londres, dans les studios de la Warner Bros, à Leavesden que tout a commencé. En famille, pénétrez dans la grande salle et explorez les secrets du bureau de Dumbledore. Admirez également les éléments phare des films, dont le Nimbus 2000 et la moto d’Hagrid sans oublier les plateaux de tournage mémorables comme le dortoir des garçons ou la salle des potions. La visite qui dure environ trois heures plaira aussi bien aux fans d’Harry Potter qu’aux amateurs de cinéma. 

Rugby World Cup 2015 du 18 au 25 septembre 2015

La dernière Coupe du monde de rugby avait eu lieu en 2011 en Nouvelle-Zélande. 13 stades ont été retenus pour accueillir la nouvelle Coupe du monde de Rugby 2015 qui se déroule à Londres à la rentrée, parmi eux les mythiques Olympic Stadium et le Twickenham Stadium. Événement majeur du sport mondial, cette Coupe du monde de rugby se veut un moment convivial et spectaculaire, dédié à marquer les esprits. Les All Blacks, une nouvelle fois favoris de l'épreuve et champions du monde en 2011, entendent conserver ce titre qu'ils ont chèrement acquis face à la France. C’est le moment ou jamais de faire un séjour à Londres !