Un été en Bulgarie

Séjour en Bulgarie

Cet été, envolez-vous pour un voyage en Bulgarie, terre de forêts et de montagnes au cœur des Balkans. Melting pot historique, la Bulgarie reste imprégnée des civilisations grecques, slaves, ottomanes et perses qui l’ont traversée. Les fêtes et festivals de l’été sont pour vous l’occasion idéale de découvrir les cultures, traditions et patrimoine de ce pays particulièrement authentique.

Nos séjours en Bulgarie

Hôtel MPM Astoria 4*

Hôtel MPM Astoria 4*

2 à 14 nuits
tout compris
Destination : Bulgarie Côte du Soleil - Sunny Beach

à partir de 358 par personne
Madara Park Hôtel 4*

Madara Park Hôtel 4*

3 à 21 nuits
tout compris
Destination : Bulgarie

à partir de 415 par personne

50 ans du festival folklorique national de Koprivchtitsa : du 7 au 9 août 2015

Profitez de votre séjour en Bulgarie pour prendre part à ce festival qui a lieu seulement tous les cinq ans… En 2015, il revient pour fêter sa 50e année d’existence ! Sept scènes accueillent les chanteurs, joueurs, danseurs et conteurs bulgares sélectionnés dans le village voisin de Voyvodenets. C’est l’occasion pour vous de visiter la passionnante ville-musée de Koprivchtitsa, à 110 km à l’est de la capitale Sofia. Ville phare de la Renaissance bulgare, Koprivchtitsa conserve son architecture d’époque et a vu naître de grands poètes, écrivains, et révolutionnaires bulgares. Parallèlement aux concours de chant et de danse du festival, la « rue des Artisanats », animée par les artisans traditionnels de Bulgarie, vous donne un regard pluriel sur les traditions du pays. Le soir, les concerts de musique précèdent d’impressionnantes « danses sur la braise ardente », qui font partie du patrimoine culturel immatériel de l’Unesco.

International Jazz Festival à Bansko : du 8 au 13 août 2015

C’est le rendez-vous phare des festivals de l’été en Bulgarie, à moins de 2 heures de la capitale Sofia. Ce festival international bénéficiant d’une grande popularité rassemble dans les Balkans les musiciens les plus renommés, les spécialistes et fans de jazz du monde entier. Toute la semaine en journée et le soir, les concerts gratuits animent le cœur de la vieille ville de Bansko. La scène en plein air de la place Nikola Vaptsarov fait résonner toutes les tendances du jazz. Les stades, bars et restaurants de Bansko s’emplissent également de musique. 

Apollonia Festival of Arts à Sozopol : du 28 août au 5 septembre 2015

Ce grand festival des arts organisé par la Fondation Art Apollonia se déroule dans la ville balnéaire de Sozopol, à l’Est de la Bulgarie. Pendant dix jours, quelque 70 événements pluridisciplinaires s’offrent à vous : pièces de théâtre, concerts en plein air, concerts de musique de chambre et de jazz, projections de films... Des artistes internationalement renommés se joignent à ce festival de fin d’été qui comprend également des expositions artistiques, des soirées littéraires et des master classes. L’Apollonia Festival of Arts s’ouvre également aux familles avec un programme jeune public de spectacles et d’ateliers. Bien sûr, un plongeon dans les eaux de la mer Noire bordant Sozopol s’impose pendant vos vacances en Bulgarie !

La Dormition de la Vierge, la grande fête religieuse du 15 août 2015

La Dormition correspond à la plus grande fête chrétienne du calendrier orthodoxe qui célèbre l’Assomption de la Vierge Marie. En voyage en Bulgarie le 15 août, vous avez la chance d’assister à cette grande fête religieuse où des milliers de bulgares se recueillent avec ferveur devant les icônes religieuses de la Vierge Marie, exprimant vœux de santé et de bonheur, se pressant dans les églises et les monastères. Après la messe solennelle, une cérémonie de bénédiction protège les récentes récoltes de raisins, pastèques et melons, mais aussi le miel et le pain distribués aux pèlerins. Pour vous, le 15 août est une date privilégiée pour découvrir l’un des 160 monastères de Bulgarie situés pour la plupart dans les montagnes, et faisant partie intégrante de l’héritage culturel bulgare. Trois grands monastères s’imposent durant votre voyage en Bulgarie : le monastère de Rila (montagnes de Rila), le monastère de Bachkovo Uspenie Bogorodichno (massif des Rhodopes) et le monastère de Troyan (Balkan central).