Afrique du Sud

Séjour en Afrique du Sud : à la découverte de la faune africaine

Ne repartez pas de votre voyage en Afrique du Sud sans avoir vu les Big Five : le buffle, l'éléphant, le léopard, le lion et le rhinocéros. Une faune sauvage qui évolue en semi-liberté dans son environnement naturel. Le pays possède 18 parcs nationaux et de magnifiques réserves.

Pendant votre séjour en Afrique du Sud, vous pourrez pratiquer de nombreuses activités sportives en famille ou entre amis. Du safari dans le Parc Kruger à la découverte du Cap de Bonne Espérance en passant par des extensions vers les Chutes Victoria, vous profiterez pleinement des richesses naturelles des paysages sud-africains.

Voyage pas cher en Afrique du Sud : Prenez un bain de nature

Du nord au sud et d'est en ouest, l'Afrique du Sud regorge de trésors naturels. Visitez les jardins de Kirstenbosch: ils figurent parmi les plus beaux jardins botaniques du monde. Situés dans la banlieue de Cape Town, vous y retrouverez de nombreuses variétés de plantes d'Afrique Australe.

Faites une halte sur la côte sauvage, au pays des Xhosa. Le plus célèbre d'entre eux était bien évidemment Nelson Mandela. Sur ces terres vierges s'étendent à perte de vue collines et falaises.

Si vous aimez la montagne, vous passerez par le Drakensberg, les Alpes africaines! Idéal pour s'adonner à la randonnée, vous serez revigorés par des paysages ocres à vous couper le souffle!

Parmi les destinations les plus populaires d'Afrique du Sud, vous ne raterez pas le Mpumalanga. Son nom signifie "lieu où se lève le soleil". Cette province est une attraction à elle toute seule. Entre le célèbre Blyde River Canyon, l'ancienne ville de mineurs de Pilgrim's Rest et le point de vue de Three Rondavels, et sans oublier bien sur le parc national Kruger, il est difficile de ne pas être éblouis par de tels paysages.

Circuits en Afrique du Sud

Hôtel Safari Dream

Hôtel Safari Dream

7 nuits
selon programme
Destination : Afrique du Sud
Destination : Swaziland

à partir de 1249 par personne

Sur la Route des Vins

Forte de sa renommée mondiale, la route des vins doit son nom à la venue d'une centaine de français au 17ème siècle. Ces huguenots ont importé avec eux la culture vinicole qui n'a eu de cesse de croitre.

Favorisant la quantité à la qualité à ses débuts, la culture du vin s'est considérablement améliorée depuis. Mais attention, ne vous fiez pas à ses orgines françaises, le vin sud africain est très concentré en alcool et vous serez certainement très surpris dès la première gorgée.

Bien entendu, pour un voyage serein, nous vous rappelons qu'il faut boire avec modération!