Jour de l’An 2016

Votre séjour pour le jour de l'An

Londres, Berlin, Vienne, New York, Madrid... autant de capitales qui font rêver. Passez du rêve à la réalité en passant de l’autre côté du miroir : rejoignez une destination européenne ou internationale pour laisser derrière vous 2015. À l’heure où la ville s’illumine de mille feux et prépare ses plus beaux shows pour passer à l’année 2016, admirez les monuments parés de leurs plus beaux atours, et amusez-vous avec des gens venus de tous les pays pour faire la fête, pour ce qui s’annonce comme l’un des plus gros moments de l’année !

Nos offres pour le jour de l'An

Nouvel an 2016 à Londres

Surplombant la Tamise, la grande roue du Coca-Cola London Eye et les murs du parlement Big Ben s’illuminent dans un grand feu d’artifice tiré tout près et retransmis sur les écrans de la BBC One, s’il vous plaît. Réservez vos billets à partir du 3 décembre pour assister aux premières loges à ce moment magique. Restaurants, pubs, et clubs du centre-ville de Londres sont eux aussi très animés. Un conseil, préférez les transports publics pour vous déplacer  à Londres !

Nouvel an 2016 à Berlin

C’est une véritable discothèque éphémère à ciel ouvert qui s’installe la nuit du 31 décembre de la porte de Brandebourg à la colonne de la Victoire : deux kilomètres de fête le long de la mythique rue du 17 juin ! Des centaines de milliers de personnes du monde entier se rejoignent pour cette fête monumentale qui atteint son apogée avec le feu d’artifice spectaculaire de minuit. Shows lasers, DJ live, gastronomie du monde et participation de stars tous azimuts font partie intégrante de l’événement. 

Nouvel an 2016 à Vienne

Suivez le Silvesterpfad (chemin du nouvel an) du centre-ville de Vienne, de 14 h à 2 h du matin. Cette promenade originale vous mène le long d’une foire gigantesque, avec la présence de restaurateurs vous proposant du punch et autres spécialités. Spectacles, opérettes, rock, pop, DJ et musique de variétés vous motivent à faire plus d’une halte sur cet itinéraire de fête. L’après-midi, des cours de danses viennoises transforment le Graben, où s’érige la colonne de la peste, en une salle de bal en plein air. L’hôtel de ville, tout comme le Prater, est le lieu parfait pour admirer le feu d’artifice. Le long du Danube, les bateaux de croisière ont la belle vie, et la belle vue ! Rendez-vous devant l’opéra national pour écouter le traditionnel air de Johann Strauss « La chauve-souris », diffusé en extérieur.

Nouvel an 2016 à New York

Times Square est bien sûr The Place To Be pour votre nouvel an à New York. Dans ce centre symbolique de New York, tous les ans depuis plus d’un siècle, l’énorme boule de cristal scintillante de Waterford Times Square s’installe dès 18 h en haut d'un mât de 20 m de haut. À 23 h 59 tapantes, le compte à rebours se reproduit en direct sur les écrans géants, et la boule se met à descendre lentement le long de son mât. Dans le ciel, c’est un tourbillon de confettis qui s’amoncellent en masse, sous les cris de la foule en délire. Tout au long de la soirée, des concerts jazz, pop, rock se succèdent, accompagnés de projections vidéo et d’apparitions de célébrités venues annoncer leurs bons vœux. Préférez les emplacements des 43e et 50e rues de Broadway, et le long de la 7e avenue, jusqu'à la 59e rue. Habillez-vous chaudement, les hivers new-yorkais sont rudes !

Nouvel an 2016 à Madrid

À Madrid, tout se passe à la Puerta del Sol, où l’horloge placée sous le toit de l’hôtel de ville sonne les cloches à l’heure du passage à la nouvelle année. Sur la place recouverte par la foule déguisée, chacun avale, comme le veut la tradition, douze grains de raisin aux douze coups de minuit. Le 31 décembre est aussi le moment de rejoindre la San Silvestre Vallecana, une course populaire ou professionnelle de 10 km, au départ de la rue Concha Espina et arrivée prévue au stade de Vallecas.