Italie
Sélection Voyages E.Leclerc

Circuit Merveilles d'Italie

Durée 7 nuits
Formule pension complète
Départs de : Paris, Nice, Barcelone, Lyon, Mulhouse, Toulouse, Nantes, Luxembourg, Marseille, Bruxelles, Bordeaux
à partir de 1819 par personne au lieu de
Note générale : Superbe 8 /10 75 Notes / 52 commentaires
, en couple, Le 22 juin 2019 Très bien 7/10
Commentaire
Le tour leader était excellent et incontournable.les guides très bien. Le car et le chaffeur très bien. Les hôtels assez bien mais mal situés. La restauration est le principal defaut de ce sejour, à L'hôtel fleming, les repas du soir le service et les petits déjeuners tout juste digne d une cantine. À L'hôtel Base de venise la salle était sous dimensionnee pour tous les groupes et les repas insipides de piètre qualité. Les repas de L'hôtel de l étape de Florence n a pas relevé le niveau de la prestation. Les repas du midi hors hotel sont de bons niveaux. L'horaire du vol aller et la compagnie aérienne easyjet sont à revoir Les sites visites et l organisation sont de très bonnes qualités
, en couple, Le 12 juin 2019 Excellent 9/10
, seul, Le 11 juin 2019 Superbe 8/10
, en couple, Le 11 juin 2019 Superbe 8/10
Commentaire
Nous avons apprécié les visites mais rythme soutenu. Prévenir les clients quand ce n'est pas un vol direct Nantes Lyon et Lyon Rome- Idem pour le retour Venise Lyon et Lyon Nantes. Aucune boisson comprise dans ce séjour pas de pot d'accueil.
, en couple, Le 11 juin 2019 Superbe 8/10
, en couple, Le 11 juin 2019 Excellent 9/10
Commentaire
Ce que nous avons apprécié : les guides - l'accompagnateur - les audio guides ( très confortables pour les visites, ils permettent plus de liberté ) et plus globalement la qualité des visites . Ce qui pourrait être amélioré : les hébergements sont parfois trop éloignés des sites , notament à Florence.
, en couple, Le 11 juin 2019 Très bien 7/10
Commentaire
le guide fabio tres bien l'hebergement assez bien mais par contre la nourriture vraiment a ameliorer nous avons ete surpris pour unn depart nantes rome il faut passer par lyon attente de 3 h vraiment a revoir ca devrait etre précisé quand on reserve ce circuit !!!!!!
, en couple, Le 06 juin 2019 Excellent 9/10
Commentaire
Le premier hôtel était éloigné de tout. Du coup pour nous au moins 4 heures de perdu à ne pouvoir rien faire ... Les petits déjeuners dans le dernier hôtel était très moyen.
, en famille, Le 11 mai 2019 Superbe 8/10
, en couple, Le 08 mai 2019 Superbe 8/10
Commentaire
Visiter Pise pourrait être inclus dans le circuit. Les 2 jours à Rome ont été très fatigants mais quel régal pour les yeux et la culture !
, en couple, Le 08 mai 2019 Excellent 9/10
, entre amis, Le 18 avril 2019 Très bien 7/10
Commentaire
Sur le 1er hôtel, quantité de nourriture insuffisante - qualité confort très bien. Sur le 2e hôtel, qualité de l'établissement médiocre - qualité et quantité nourriture très bien. Sur le 3e hôtel - parfait. Les boissons étant non comprises, on ne nous les propose partout. dommage, ce serait du chiffre d'affaires en plus pour eux. Il faut les demander mais on sent que la barrière de la langue est présente. Très peu de français parlé et dans les explications touristiques. pour ceux qui le peuvent, éviter ce circuit en période scolaire - trop de monde partout. mais nous avons vu des choses magnifiques.
, en couple, Le 17 avril 2019 Très bien 7/10
, en couple, Le 17 avril 2019 Très bien 7/10
Commentaire
Le guide pas trop implique pour son pays le chauffeur pas poli jamais bonjour
, en couple, Le 10 avril 2019 Superbe 8/10
Commentaire
Le mieux: 1- circuit complet de Venise à Rome pour connaissance de l'Italie, 2- visites de groupes prioritaires, impossibles en individuels. Améliorer:1- réduire l'éloignement des hôtels des lieux de visite. 2- éviter le mélange de 2 circuits, moitié évasion et moitié merveilles, d'où des difficultés pour le guide à organiser les journées. 3-trajets avions ridicules et mal organisés, aucun trajet direct à partir de Bordeaux: via Zurich à l'aller, retard 1h, et Frankfort et Paris au retour, correspondance prévue à Frankfort impossible à prendre, passage obligé par Paris, arrivée Bordeaux 22h30 au lieu de 17h50, perte des bagages, non livrées à Bordeaux à l'arrivée, retrouvés 2 jours après.