Marchés de Noël en France

Place à la magie de Noël en France

Dès le mois de novembre, Noël vient installer sa magie dans les villes et villages de France, les couvrant d’illuminations festives le long des avenues et des rues et animant les vitrines des magasins. L’hiver apporte dans sa hotte des marchés de Noël gourmands, artisanaux et remplis d’animations à vivre en famille. Pas de doute, la magie de Noël fait partie de vos prochaines vacances en France !

Toutes nos offres pour les marchés de Noël

Le marché de Noël 2015 des Champs-Élysées

La saison des marchés de Noël vient juste de commencer et tout le monde a les yeux tournés vers le marché de Noël des Champs-Élysées à Paris, qui s’étend du rond-point de l’avenue des Champs-Élysées jusqu’à la place de la Concorde. 16 millions de visiteurs (et vous !) sont attendus du 13 novembre au 03 janvier 2016 entre les allées des 200 chalets du village de Noël. Ce sont autant d’appels au rêve, à la surprise, aux dégustations régionales, aux objets confectionnés par des artisans d’art que de portes ouvertes aux idées cadeaux originales ! En famille, c’est le bonheur retrouvé des manèges et bien sûr de la grande roue illuminée près de l’Obélisque de la Concorde, sans oublier la vaste patinoire et la boîte aux lettres géante installée près du traîneau du père Noël...

Marchés de Noël en Ile-de-France

D’autres marchés de Noël à ne pas manquer lors de votre séjour en Île-de-France : le marché de Noël de la DéfenseTrocadéro on Ice : le marché de Noël du Champ de Mars, le premier marché de Noël Made in France (place Charles Michels), le marché de Noël de Paris Notre-Dame, le marché de Noël alsacien (gare de l’Est), le marché de Noël de Montparnasse, le marché de Noël des Fééries d’Auteuil...

Les vitrines de Noël 2015 à Paris : en famille au Printemps et aux Galeries Lafayette

Tout comme le marché de Noël des Champs-Élysées, venir faire un voyage à Paris pour admirer en famille les vitrines de Noël des grands magasins est une institution dès le 5 novembre 2015. Sur le boulevard Haussmann, l’heure est au conte de fées pour les magasins Printemps avec « Conte de Printemps à Noël », des illuminations et des décorations pensées avec le célèbre chorégraphe Philippe Découflé. D’un coup de baguette magique de la Fée Printemps en grand format luminescent, Paris est recouvert de roses, tandis que la coupole du grand magasin s'illumine de fleurs d'or et d'étincelles. Les personnages s’animent derrière les vitrines : des Poupées Parisiennes de Sonia Rykiel, des Jolies Danseuses de Christian Louboutin, des Marionnettes Anglaises de Burberry...

Voisin du Printemps, le grand magasin des Galeries Lafayette fait lui aussi les choses en grand avec Stars Wars en égérie. Vitrines, sapin, exposition... Tout est placé sous le signe des Jedi et du cosmique intergalactique, clin d’œil appuyé à la sortie du 7e volet de la saga de George Lucas. Du 4 novembre au 18 décembre 2015.

Marché de Noël de Strasbourg : le doyen des marchés de Noël en France

En tant que capitale de l’Alsace, Strasbourg est aussi la ville capitale de Noël en France. En 2015, le Luxembourg est le pays invité par l’un des plus grands marchés de Noël d’Europe. Entrez dans la magie de Noël par la porte des Lumières, ornée par deux ours géants reliés par un cerceau d'étoiles. Libre à vous de vous promener parmi les 300 chalets répartis sur onze sites différents, du 27 décembre au 31 décembre 2015. Le marché de Noël de la cathédrale est bien sûr le plus prisé, avec son sapin de 30 m de haut. Place Saint Thomas, le village des enfants avec toutes ses animations fait briller les yeux des enfants, tout comme la patinoire place Dauphine, près d’un autre sapin en lumière. Tradition, animations, illuminations, musique, famille, partage, artisanat, gastronomie traditionnelle... C’est le cadeau de Noël que vous offre la ville de Strasbourg.

Marché de Noël de Lyon 2015 : animations en série

Rendez-vous place Carnot à Lyon pour porter haut les couleurs de Noël dans une ambiance féerique et festive. Dès le 25 novembre et jusqu’au 24 décembre 2015, 140 chalets en bois s’installent avec des animations quotidiennes et gratuites pour petits et grands.

Marché de Noël de Marseille 2015 : Noël en Provence

À Marseille, la grande foire aux santons de la place du Général de Gaulle donne le coup d’envoi aux festivités de la cité phocéenne, dès le 14 novembre 2015. Le Vieux-Port et le bas de la Canebière sont les lieux emblématiques du marché de Noël de Marseille avec la présence d’une trentaine d’artisans et créateurs qui rivalisent de savoir-faire provençal : savons, bijoux, verre fusionné, biscuits, décorations, céramiques, peintures, bougies, tissus, cuirs, chocolats, jouets en bois... jusqu’au 31 décembre 2015.

Marché de Noël de Bordeaux 2015 : tout le monde s’amuse !

À partir du 27 novembre, les allées de Tourny ouvrent grand leur place au marché de Noël de Bordeaux et sa cohorte de marrons, vins chauds et effluves d’épices. Tous les jours, de 10 h 30 à 20 h 30, les animations gratuites se succèdent pour les enfants dans l’espace Ludi’Land : crèche de Noël, décorations de sapins de Noël, renne à bascule, atelier d’écriture de la lettre au père Noël, spectacles de magie, cartes postales à l’attention des enfants hospitalisés, collecte de jouets pour les Restos du Cœur... Le marché de Noël de Bordeaux a le cœur généreux. Bien sûr le père Noël sera là pour la traditionnelle photo souvenir.