Europa-Park

Séjour à Europa-Park : partez à la découverte de l'Europe !

Faites le tour de l’Europe en découvrant plus de 100 attractions et spectacles qui ravissent petits et grands. Découvrez 13 quartiers européens représentés à travers leur diversité architecturale, culturelle et gastronomique sur 94 hectares. Découvrez le parc de loisirs familial préféré en Europe.

Votre week-end à Europa Park

A quelques encablures de Strasbourg dans le sud de l'Allemagne, vous attend le plus grand parc de loisirs saisonnier. Au fil de ses 13 quartiers européens un divertissement pour tous les âges vous est proposé dans un univers extraordinaire consacré au rêve, à l’imaginaire et à l’aventure. Sa grande diversité avec 11 grand-huit, une multitude d’attraction pour les plus petits et des spectacles de grande qualité font d’Europa-Park l’un des parcs d’attractions les plus innovants et originaux d’Europe. Chaque saison de l’année réserve son lot de surprises.

Le parc d'attraction Europa park : venez découvrir ses quartiers ambiances européennes

Partez à la découverte des différents quartiers du parc Europa Park :

  • Le quartier allemand : Europa Park rime avec Allemagne. Le premier quartier du parc d'attraction vous donnera accès au monoral Europa Park Express qui vous permettra de faire le tour du parc. Vous pourrez aussi profiter d'une petite pause musicale en vous rendant au SWR 3 Rock Café.
  • Le quartier anglais : partez à la découverte de l'Angleterre en assistant au spectacle du Globe Théatre ; so british (tellement anglais) ! Promenez-vous dans un bus londonien ou un taxi anglais dans le circuit Silverstone ou alors testez les auto-tamponneuses de l'Arena of Football.
  • Le quartier français : retrouvez une ambiance et une architecture que vous connaissez bien dans le quartier français d'Europa Park. Si vous êtes adeptes de sensations, n'hésitez pas à faire et refaire l'Eurosat un grand huit dans le noir sur le thème du cosmos et le Silver Star qui est l'un des plus hauts et plus longs grand huit d'Europe ; sensations garanties ! Découvrez aussi le Magic Cinema 4D pour une séance de cinéma en 4 dimensions pour un voyage dans le temps au royaume des dinosaures.
  • Le quartier grec : découvrez les mythes et légendes grecs à travers les attractions de ce quartier. Profitez d'un grand huit aquatique avec le Poseidon ou découvez la Malédiction de Cassandre. Profitez de cette escale grecque pour découvrir la grastronomie grecque dans les restaurants de ce quartier.
  • Le quartier néerlandais : bienvenue dans l'antre des enfants ! Mini-auto tamponneuses, piscine à ballons, toboggan en colimaçon tout est fait pour charmer vos petites têtes blondes. Pour les parents partez à l'assaut de l'attraction les Pirates de Batavia pour des sensations garanties.
  • Le quartier islandais : adepte de senstations fortes ? Ce quartier est fait pour vous. En plus de l'architecture typique de ce pays que vous pourrez retrouver, profitez du Wodan - Timburcoaster un grand huir en bois ou du Blue Fire Megacoaster pour des accélérations allant de 0 à 100 km/h en 2.5 secondes.
  • Le quartier italien : bienvenue dans le quartier de la dolce vita , où que vous regardiez vous avez l'impression d'être en Italie. Profitez d'un spectacle au Teatro dell' Arte et déguster les principales spécialités italiennes.
  • Le quartier autrichien : partez à la découverte de la grotte des pierres précieuses pour un voyage dans un autre monde et redescendez sur terre avec l'express des Alpes Enzian ou encore avec la descente des rapides du tyrol ; effets et éclaboussures garanties :
  • Le quartier portugais : en cas de fortes chaleurs, ce quartier est fait pour vous que ce soit dans l'Atlantica SuperSplash ou les douches de l'Atlantica vous serez forcément rafraichit. Si vous craignez d'être éclabousser, aucun problème aller vous promener sur la terrasse du port ou dans l'atelier du constructeur naval.
  • Le quartier russe : attirez par la conquête de l'espace ? Ce quartier est fait pour vous. Visitez la station spatiale Mir ou pour encore plus de sensation laissez vous entrainer dans le grand huit Euro Mir. Découvrez aussi la reproduction du village russe pour y découvrir les traditions de ce pays.
  • Le quartier suisse : bienvenu dans les Alpes suisses. Prenez de la hauteur avec l'éclair du Cervin ou le Bobsleigh et vivez une sensation unique dans Jungfrau Gletscherflieger.
  • Le quartier scandinave : A vous les canots du Fjord-Rafting ou du Vindjammer pour de belles sensations ou découvrez le village scandinaves avec ses architectures et gastronomie.
  • Le quartier espagnol : promenez vous dans ce quartier animé et coloré vous aurez l'impression d'être en Espagne dans la viellle ville de Séville. Pendant cette promenade, profitez-en pour assister au spectacle dans l'arène espagnole et embarquez à bord de la goélette de Colomb.

Séjourner à Europa-Park

Le complexe hôtelier d’Europa-Park propose 5 hôtels thématiques 4 étoiles pour vous accueillir dans un cadre chaleureux et raffiné.
Directement attenant au parc d’attraction, le dépaysement et l’ambiance de vacances sont garantis pour un séjour qui se transformera en véritable expédition pour tous les sens !