Carnaval Antillais

Vibrez au rythme du carnaval antillais le temps d’un séjour Guadeloupe ou en Martinique !

Echappez aux longues journées d’hiver : envolez pour un voyage aux Antilles grâce aux prix bas de Leclerc Voyages. De janvier à mars, la saison des carnavals bat son plein aux Antilles. Entre deux défilés, vous profiterez de votre séjour en Guadeloupe ou en Martinique, pour plonger dans les eaux limpides des Caraïbes et dans la culture antillaise.

Voyages Martinique & Guadeloupe

Hôtel L'Anse Bleue 2*

Hôtel L'Anse Bleue 2*

5 à 14 nuits
logement seul
Destination : Martinique

à partir de 699 par personne
Hôtel Petit Havre 2*

Hôtel Petit Havre 2*

5 à 14 nuits
petit déjeuner
Destination : Guadeloupe

à partir de 757 par personne

Carnaval aux Antilles

Introduite à l’origine par les Européens, la tradition du Carnaval aux Antilles est née de la rencontre entre la culture chrétienne et créole. Véritable exutoire, les Antillais se sont appropriés cette fête haute en couleur où costumes et chars sont l’incarnation de leur culture riche et foisonnante.

Voyage Guadeloupe

La Guadeloupe est l’île la plus étendue de l’archipel (en réalité, la Guadeloupe est composée de 7 îles). Entre Marie-Galante et les Saintes, les plages de sable fin cernées de cocotiers ne manquent pas. Et si le soleil rayonne toute l’année, la période du carnaval est la plus propice pour vos vacances en Guadeloupe, grâce aux petits prix de Leclerc Voyages. Le Carnaval de Guadeloupe commence doucement en janvier, mais c’est entre le 17 février 2015 et le 12 mars 2015 qu’il atteint son apogée.

Dans tous les villages de l’île, vous pourrez participer aux nombreux défilés et aux parades colorées ; mais c’est à Basse-Terre et Pointe-à-Pitre que les célébrations du festival sont les plus importantes. Cela commence le dimanche gras où les masques circulent en ville. Le lundi gras donne lieu aux mariages burlesques où des couples improbables sont unis. Le Mardi gras, les célébrations sont à leur comble avec le jour des Diables rouges qui accompagnent le roi du Carnaval. Le lendemain, Mercredi des cendres, les diablesses finissent par le brûler. Dernier sursaut, le 12 mars 2015, à la mi-carême, avec un dernier défilé costumé qui est aussi un pied de nez à la mort alors qu’au loin, vous pourrez admirer lors de votre voyage en Guadeloupe, les fumées de la Soufrière, imposant volcan encore en activité.

Séjour Martinique

En Martinique, le carnaval se déroule entre le 15 février 2015 et le 18 févier 2015. En dehors de ce temps fort, vos vacances pas cher en Martinique seront l’occasion d’un week-end à Fort-de-France pour visiter le fort Saint Louis et son architecture Vauban ou encore le pavillon Bougenot, imposante demeure bourgeoise du XIXe siècle, construite par le sucrier Emile Bougenot.

Après vous être enivré de la beauté des plages et du rhum* de Martinique, laissez-vous griser par  son Carnaval qui n’a rien à envier à celui de Guadeloupe. Dès le samedi 15 février 2015, Vaval, figure géante du roi du Carnaval fait son apparition dans les rues de Fort de France où se déroule les plus importantes manifestations de l’île. Les célébrations se poursuivent le dimanche. Mais c’est à partir du lundi gras que le Carnaval attire les foules. Tous les cortèges du Sud de L’île se retrouvent pour la Grande Parade du Sud qui dure plus de 3h. Le Mardi, vous assisterez aux défilés des mass à kon’n, les Diables rouges qui, lors du Mercredi des Cendres, dernier jour d’excès avant le début du carême et de ses 40 jours de privation, brûlent l’effigie de la majesté Vaval. Mettant ainsi fin au Carnaval de Martinique, mais pas pour autant à votre séjour aux Antilles !

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération.