Inde - Inde du Nord et Rajasthan

Circuit Rajasthan Vallée du Gange (Option A : Hôtels 3* et 4*)

Durée 13 nuits
Formule selon programme
Départs de : Paris, Nice, Lyon, Toulouse, Strasbourg, Marseille
à partir de 1929 par personne au lieu de
Note générale : Très bien 7 /10 5 Notes / 4 commentaires
, seul, Le 15 mars 2024 Excellent 10/10
, en couple, Le 24 février 2023 Très bien 7/10
Commentaire
Le plus: très bon animateur à l'écoute des touristes, satisfaisant au mieux les demandes diverse. Le moins: très mauvaise qualité de certains hôtels (bas de gamme), la restauration de certains établissements (nourriture répétitive, choix et quantité limitées, tarifs des boissons très à la hausse, confort sommaire et propreté des toilettes douteuses). Aucune information d'annulation sur un vol interne et remplacé par un transfert en bus sur une journée complète, ce qui tronque le programme!
, en couple, Le 11 novembre 2022 Bien 6/10
Commentaire
En deux semaines le guide nous a laissé une seule heure de libre dans un 'marché' afin de pouvoir acheter des souvenirs. Il n'y avait rien dans ce marché à part des objets du quotidiens utiles pour les indiens, donc rien de bien intéressant pour nous. Il aurait fallut faire davantage de pauses dans des marchés artisanaux et autres boutiques. Midi et soir (parfois même le matin) nous avons mangé exactement les mêmes choses : de la soupe, du dahl de lentilles, un plat au fromage, du riz blanc, une sorte de butter chicken et des boulettes sucrées. Seuls deux ou trois repas ont été différents. Sur une période de deux semaines, cela devient une réelle torture psychologique car l'Inde a quand même une variété de plats assez large. Les premiers jours ont été très difficiles car : premier jour arrivée à l'hôtel à 3am et départ à 5am. Deuxième jour 4 heures de sommeil. Troisième jour pareil. Niveau concentration et fatigue nous vous laissons imaginer. La visite de Varanasie devrait se faire à la fin du séjour, quand nous en avons fini avec le décalage horaire et que le rythme du voyage est lancé. En début de séjour, cela casse complètement physiquement. Les pourboires soit disant libres sont imposés par le guide qui nous fait comprendre (deux à trois fois par jour) que l'Inde n'a pas eut de touristes pendant 2 ans et demi et que cette situation a été financièrement dure pour eux. Il ne semble pas comprendre que cette crise sanitaire a été difficile pour le monde entier, même pour nous européens qui ne sommes pas des vaches à lait. Même si nous nous y attendions, il serait bien de rappeler qu'en Inde, de nombreux hôtel sont remplis de cafards. Cela ne fait pas très beau sur votre programme mais cela peut permettre de prévoir des produits afin de s'en protéger, notamment pour ne pas en ramener dans ses bagages. Pour finir, vous devriez vraiment changer d'hôtel à Jaipur car ce dernier (comme celui juste à côté) est équipé d'une boite de nuit au dernier étage. Comme les indiens
, en couple, Le 31 janvier 2018 Superbe 8/10
Commentaire
Très beau voyage , dommage certains hôtels ne sont pas à la hauteur d'un 3 étoiles
, en couple, Le 24 mars 2017 Superbe 8/10
Commentaire
Il est difficile de décrire un voyage en Inde. Il faut l'avoir vécu pour le savourer pleinement. C'est un pays qui ne laisse pas indifférent, tant par les sites et monuments à visiter que par le mode de vie des Indiens que nous ne pouvons imaginer sans avoir été plongé dans l'ambiance. Un voyage en Inde nous fait découvrir un autre monde. Nous n'avons plus l'impression d'être sur la même planète. C'est un pays qu'on peut aimer ou détester selon ce qu'on recherche mais qui ne peut laisser indifférent.