Noël au ski en France

France, nation du ski

En 2015, la France récupère sa place de meilleure destination au monde pour la qualité de ses stations de ski devant les États-Unis et l’Autriche. Des vacances au ski, c’est la promesse d’un Noël et d’un jour de l’an réussi ! Réservez dès maintenant votre location montagne pour passer vos vacances à la neige ! Dans les stations de ski des Pyrénées, la saison Hiver 2015/2016 ouvre fin novembre tandis que dans les stations de ski des Alpes, elle commence début décembre. Cet hiver, de nombreuses animations vous attendent sur les grands domaines, en famille ou entre amis...

Les plus belles descentes aux flambeaux de Noël et jour de l’an

Les descentes aux flambeaux sont une tradition en montagne. À l’heure où le jour décline, laissez la neige alentour se remplir de lumière pour un moment féerique !

Sur la piste du Tetras à la Mauselaine, place à la descente aux flambeaux du Domaine de Gérardmer (Savoie) les 23 et 30 décembre 2015 avec feux d'artifice et show laser. Pendant les vacances de Noël, profitez de la navette des neiges qui circule jusqu’à 19 h 30 avec un accès gratuit au téléski de la Petite Mauselaine de 17 h à 18 h les soirs de descentes aux flambeaux.

Aux Menuires (Savoie), venez assister à la descente aux flambeaux des moniteurs de l'École du Ski Français avec animation musicale, suivie de feux d'artifice. Le rendez-vous est donné au centre du village, à la piste du téléski tous les jeudis de 18 h à 20 h du 24 au 31 décembre 2015. Vin chaud et goûters offerts. Transformé en village de Noël, Le Grand-Bornand (Haute-Savoie) illumine vos vacances avec ses descentes aux flambeaux du 19 au 25 décembre 2015.

Le soir du 31 décembre, pour le réveillon de la Saint-Sylvestre : descente aux torches suivie d’un spectacle et un feu d’artifice. L’année 2016 commence également en beauté à la station des 2 Alpes 3600 (Isère) et aux Angles (Pyrénées-Orientales) avec descente aux flambeaux et feu d’artifice.

Vacances à la montagne 2015 : les meilleures stations de ski familiales

Les stations de ski des Alpes et des Pyrénées sont idéales pour passer des vacances avec les enfants, tout spécialement celles labellisées « Famille Plus ».

Les Menuires (Savoie) est la station familiale de référence des 3 Vallées avec notamment l'accueil des enfants dès l’âge de 3 mois et le pass Famille.

Aux Gets (Haute-Savoie), la ferme pédagogique, la piste mauve Milka et la patinoire font des petits heureux, le must se trouve sans doute au Territoire du Grand Cry avec sur les pistes, un véritable village d’Indiens. 

À Val Thorens, tout est adapté aux familles avec le Fun Park, mais aussi la piste de luge toboggan la plus longue de France et la « rando poussette ». À ajouter à votre liste également, les stations Orcières, Les Karellis, Valmeinier, Le Grand-Bornand, Saint Lary, Les Houches, Combloux, Aussois, Serre Chevalier, Super Besse ou Le Mont Dore...

Vacances à la neige 2015 : le père Noël au pied des pistes !

Il est passé par ici, il repassera par là... Le père Noël ne sait plus où donner de la tête, il est partout à la fois et répond à l’appel des enfants en vacances à la neige !

« Noël, Noël, la semaine enchantée » du 21 au 14 décembre 2015 : en traîneau ou en chenillette, le père Noël débarque dans les villages de Courchevel (Savoie) ainsi que des groupes de musique, des animations et des spectacles féeriques (arrivée du père Noël à Courchevel Le Praz le 21 décembre 2015 à partir de 18 h - Place de la Chapelle, arrivée du père Noël à Courchevel Village le 22 décembre à partir de 18 h - Front de neige, arrivée du père Noël à Courchevel Moriond le 23 décembre à partir de 18 h - Place du Bachal, arrivée du père Noël à Courchevel  le 24 décembreà partir de 18 h - Front de neige).

On verra également le père Noël investir La Clusaz (Haute-Savoie) lors du 17e festival des « Pestacles du père Noël » du 24/12 au 31/12/2015 en compagnie de ses magiciens, marionnettistes, conteurs, jongleurs, chanteurs, musiciens, artistes, danseurs...

Aux Angles, c’est le temps de « Noël au cœur du village » du 21/12 au 24/12/2015. Pour l’occasion, le père Noël passe faire sa grande parade au départ de la place du Castell avec tous les enfants le 24/12 de 18 h à 20 h, suivie d’un feu d’artifice et d’une descente aux flambeaux. Il paraît que « le père Noël habite aux Gets »... (Haute-Savoie).

Du 19 décembre au vendredi 1er janvier, tous les jours de 9 h à 21 h, le père Noël continue sa tournée. Parents et enfants pourront le voir se balader dans la neige, au milieu des animations ! Réveillon de Noël à Chamrousse (Isère) le 24/12/2015 de 9 h 30 à 20 h : toute la matinée, le père Noël visite l’ensemble de la station, sur les fronts de neige, dans les galeries marchandes et les commerces de Chamrousse 1650, 1750 et au domaine de l’Arselle. Après la descente aux flambeaux (17 h 30), le père Noël fait sa distribution de friandises à 17 h 45 sur le front de neige de Chamrousse 1750 !