Espagne

Voyage en Espagne : un pays aussi pluriel que passionnant

Découvrez un pays chaleureux, constitué d’une mosaïque de régions : l’Espagne. Des plages de la Costa Brava aux montagnes enneigées des Pyrénées, la nature espagnole est plurielle et saura satisfaire vos envies de dépaysement. Lors de votre voyage en Espagne, vous admirerez également d’innombrables monuments dans lesquels résonne l’histoire de conquêtes et de dominations du royaume d’Espagne. Une pluralité des cultures qui s’illustre également dans la gastronomie traditionnelle de la péninsule ibérique.

Séjour en Espagne : offrez-vous des échappées au cœur de la nature

Envie de vous détendre lors de votre séjour en Espagne ? De la Costa Blanca, dans la province d’Alicante, à la Costa Brava, en Catalogne, vous profiterez de la douceur de son littoral à travers de longues balades sur les plages bordant la Méditerranée. 

Vous pourrez également profiter de votre voyage en Espagne pour mesurer l’incroyable variété de ses paysages. Cette balade vous mènera jusqu’aux montagnes du Pirineu de Girona, dans les Pyrénées, ou dans le parc naturel d’Els Ports de Tortosa, qui se prêtent à la randonnée. De leur côté, le Delta del Ebro, surnommé « la Camargue espagnole », ou les massifs de la Sierra Nevada raviront les amoureux de faune et de flore.

Lors de votre voyage en Espagne, vous pourrez également partir à la découverte des joyaux naturels que sont les îles Baléares et les Canaries. Du désert de Grande Canarie aux volcans de la réserve naturelle de Timanfaya en passant par le parc de Teide, vous vous évaderez au cœur d’une nature aux multiples visages. 

Voyages en Espagne

Camping Sunissim Gavina 3*

Camping Sunissim Gavina 3*

7 à 14 nuits
logement seul
Destination : Espagne Costa Dorada Creixell

à partir de 149 par hébergement
Camping Sunissim Gavina 3*

Camping Sunissim Gavina 3*

7 à 14 nuits
logement seul
Destination : Espagne Costa Dorada Creixell

à partir de 149 par hébergement

Fira d’Indians à Begur du 4 au 6 septembre 2015 - Costa Blanca

Revivez l’histoire indiano de Begur par le biais d’activités culturelles et ludiques pour toute la famille aux sons des Caraïbes. En effet, la Fira d’Indians célèbre sa longue relation avec Cuba. Tout au long du XIXe siècle, des migrants sont allés chercher fortune sur l’île. De retour au pays, ces « Americanos » ont ramené tout un mode de vie, de fêtes, de musiques, de cuisine savoureuse que vous pourrez découvrir pendant les Fira d’Indians. Au programme, des expositions sur les métiers d’art, des dégustations sur le marché de produits d’outre-mer, des animations dansantes, des bals… Trois jours de festivités caliente !

La fête de la Mare de Déu del Carme, patronne des pêcheurs à Palamos : les 18 et 19 juillet - Costa Brava

Chaque année, Palamos célèbre la patronne des pêcheurs : la Mare de Déu del Carme. D’abord, vous serez convié à un grand bal populaire sur le port. Le lendemain, après la messe dite en l’honneur de la Vierge, prenez en plein les yeux avec les bateaux de toutes les couleurs et ornés de fleurs qui constituent la procession maritime. En tête, l’embarcation, portant l’icône de la sainte mère. La procession quitte le port et longe la baie de Palamós. Un spectacle bien étonnant pour agrémenter vos vacances…

44e Festival international de musique de Cadaqués du 2 au 16 août 2015 - Costa Brava

Durant l’été, chaque année, la Costa Brava résonne des notes de musique du Festival International de Cadaqués. Rendez-vous incontournable des mélomanes, le festival, a  accueilli le Buena Vista Social Club, Maceo Parker ou encore Jean-Pierre Rampal, le grand flûtiste. Défricheur, le festival invite aussi son public à découvrir gratuitement des artistes moins connus. Il ne faut pas manquer les concerts au jardin de S’Olivar de Sa Conca, parmi les oliviers, face à la mer et à l’église de Santa María, pour l’ambiance intimiste des concerts de musique classique. 

Fijazz, festival international de jazz d’Alicante - Costa Blanca

Alicante abrite non seulement son célèbre château Santa Barbara mais aussi son non moins renommé, festival international de jazz, le Fijazz. Durant le mois de juillet, cette ville de la Costa Blanca accueille une pléiade de jazzmen, à la fois dans des salles de concert et dans des bars. La cité balnéaire frémira encore cet été des airs joués par les plus grands musiciens que compte la planète. A ne pas manquer.

7e Low Festival de Benidorm du 24 au 26 juillet - Costa Blanca

L’édition 2015 accueillera encore la crème de la crème en matière de groupes et de Dj’s, comme The Libertines, Kasabian, Foals ou la petite française Yelle, pour ne citer qu’eux parmi la vingtaine de noms déjà avancés. A Benidorm, tout est fait pour que vous vous sentiez bien et en accord avec la planète : des espaces verts, une piscine, une restauration avec option végétarienne et une facilité d’accès par transport en commun. Rendez-vous dans l’un des meilleurs festivals de rock indépendant, pour voir et être vu !

Tarragona Histoire vivante du 23 juillet au 5 septembre 2015 - Costa Dorada

Un voyage dans votre voyage ? C’est ce que vous propose la ville de Tarragone, sur la Costa Dorada. Cet été, faites fonctionner la machine à remonter le temps pour vous retrouver en l’an 0 au cœur du passé romain de la cité. Pour comprendre, en famille, la vie quotidienne des habitants il y a plus de 2000 ans, « Histoire vivante » vous propose des spectacles de reconstitutions historiques grandeur nature. Une manière ludique d’aborder l’histoire de l’Espagne lors de vos vacances avec Leclerc Voyages.

Sant Magí du 14 au 19 août 2015 - Costa Dorada

Pour découvrir tout un pan de la culture ibérique, visitez Tarragone lors de la Sant Magi. En plein mois d’août, toute la ville de la Costa Dorada participe à l’organisation de cette fête, on a compté plus de 200 événements l’an passé, tous tournant autour de l’eau, élément incontournable de la procession. Il va falloir vous mouiller pour participer aux concerts, admirer les castells, ces tours humaines impressionnantes, suivre les processions entourées des grands géants noirs ou Gegantons Negritos, dans l’allégresse générale. 

Fêtes d’été aux plages à El Vendrell juillet et août - Costa Dorada

Les vacances en Espagne pour moins cher avec Leclerc Voyages, c’est bien sûr aussi les magnifiques plages de la Costa Dorada, mais pas que. La station balnéaire El Vendrell vous propose tout l’été des animations sportives et culturelles pour divertir toute la famille. Au menu, des festivités qui vous feront bouger de votre serviette : une course de vélo, un tournoi de pétanque, le championnat de beach volley. Vous en prendrez aussi plein les yeux et les oreilles avec des feux d’artifice, des bals populaires et pour les plus jeunes des ateliers et goûters. Vos papilles ne seront pas en reste avec Les Sardinades populaires, un concours d’omelette, une dégustation de tourtes etc. Vivement les vacances !