Cuba danse !

Partez bouger à Cuba

Que ce soit en été ou en hiver, Cuba brille par ses événements qui font d’elle une île attrayante, à l’actualité vivante et bigarrée. Salsa, cinéma et fête explosive, il y en a pour tous les goûts de La Havane à Santiago de Cuba lors de votre prochain voyage qui s’annonce aussi séduisant que passionnant... Vos valises sont prêtes ?

Tous nos circuit à Cuba

Voyage à Cuba : dansez la salsa au 10e festival Baila en Cuba à La Havane

Du 22 au 27 novembre 2015, La Havane se transforme en capitale mondiale de la salsa. Cette rencontre internationale de danse et de musique rassemble près de 700 salseros tous continents confondus. Au total, ce sont 22 heures de workshops et de masterclass animés par les professeurs du renommé ISA (Institut Supérieur de l’Art) qui vous sont proposées, avec du dimanche au vendredi, six concerts nocturnes à vivre en plein air. Parmi les orchestres cubains présents cette année, comptez sur les légendaires Los Van Van, Charanga Habanera ou encore Manolito Simonet.

Pass complet : 415 € - Pass concerts du soir : 95 € 

Séjour Cuba pour le 37e festival international du nouveau cinéma d’Amérique Latine de la Havane

Enrichir et réaffirmer l’identité culturelle latino-américaine et caribéenne, c’est le leitmotiv du festival international du nouveau cinéma d’Amérique Latine de la Havane. Depuis sa première édition en 1979, c’est une référence internationale du genre.

À ne pas rater lors du 37e festival international du nouveau cinéma d’Amérique Latine de la Havane

Du 3 au 13 décembre 2015, les plus récentes productions latino-américaines et caribéennes concourent dans différentes catégories : longs métrages et courts métrages de fiction, documentaires, films d’animation, premières œuvres, scénarios inédits et affiches. Des séminaires et des rencontres culturelles, essentiellement cinématographiques, rythment cet incontournable rendez-vous du cinéma cubain contemporain. Les sections « Amérique Latine en perspective », « Autres latitudes », « Environnement » et « Secteur industriel » sont autant de riches programmations qui viennent en complément des films en lice pour les différents prix Coral. Les animations sont nombreuses à La Casa del Festival et au pavillon de Cuba, les deux principaux sièges du festival. Pour les projections, suivez le programme dans les différents cinémas de La Havane. 

La fièvre annoncée du carnaval de Santiago de Cuba 2016

Ce grand carnaval cubain a lieu tous les ans vers le 26 juillet, jour de fête nationale (Día de la Revolució) sur une durée d’environ un mois. Ce carnaval flamboyant de couleurs et d’émotions qui mêle musique, groupes de danseurs costumés et chars décorés, rassemble une foule qui vient en nombre et en délire. Cette institution de la fête à Santiago de Cuba, deuxième ville du pays située au sud-est de l’île, se prépare des mois à l’avance. Toute la région de l’Oriente s’y déplace avec ferveur, sans compter la venue de voyageurs du monde entier. 

A voir absolument lors du carnaval de Santiago de Cuba 2016

Les origines de Cuba résonnent haut et fort lors de ce carnaval aux sonorités africaines qui s’expriment le mieux à travers la Conga, un tambour d’origine africaine apparu à Cuba au xviiie siècle et au rythme original sur lequel défilent les danseurs. La Conga historique de Los Hoyos est la plus ancienne et la plus attendue. Chaque quartier de Santiago de Cuba se doit absolument de participer au défilé avec au moins une comparsa, un groupe de danseurs vêtus de masques, de costumes, de banderoles, de capes et même de lampions qui chauffent la foule avec une énergie et une bonne humeur communicative.