Crète, berceau de la civilisation Minoenne

Voyage en Crète, le berceau de la civilisation minoenne

Berceau de la civilisation occidentale, de la philosophie, de la culture, la Grèce est toujours aussi fascinante, 2500 ans après Platon. Un voyage en Crète est l’occasion de découvrir un patrimoine historique extraordinaire qui, pour ne rien gâcher, se double d’un climat particulièrement propice à la détente. Pour faire le plein de soleil et de richesses historiques, Leclerc Voyages vous a déniché les plus beaux séjours en Crète.

Séjours en Crète

Hôtel Hara Ilios 3*

Hôtel Hara Ilios 3*

5 à 14 nuits
petit déjeuner
Destination : Crète
Destination : Grèce Crète

à partir de 398 par personne
Hôtel Vantaris Palace 4*

Hôtel Vantaris Palace 4*

5 à 14 nuits
demi-pension
Destination : Crète
Destination : Grèce Crète

à partir de 436 par personne
Hôtel Mediterraneo 4*

Hôtel Mediterraneo 4*

5 à 14 nuits
tout compris
Destination : Crète
Destination : Grèce Crète

à partir de 439 par personne
Hôtel The Island 4*

Hôtel The Island 4*

5 à 14 nuits
petit déjeuner
Destination : Crète
Destination : Grèce Crète

à partir de 459 par personne
Hôtel Royal Belvedere 4*

Hôtel Royal Belvedere 4*

5 à 14 nuits
tout compris
Destination : Crète
Destination : Grèce Crète

à partir de 476 par personne

Votre séjour en Crète pour profiter de la fête d’Anthonero

Tous les premiers mai, le village de Furnes, dans la région de La Canée, célèbre sa fête traditionnelle. A cette occasion, vous pourrez assister au processus de la distillation des fleurs des orangers et des citronniers, la spécialité locale. Bien entendu, ce genre de fêtes traditionnelles liées à la récolte est aussi une occasion unique de goûter à la gastronomie locale.

Voyage en Crète pour la tonte des brebis

L’agriculture et l’élevage des moutons sont des activités qui sont pratiquées en Crète depuis la nuit des temps. Dès lors, il n’est pas étonnant que la tonte des brebis soit devenue l’une des principales fêtes de l’île. Votre séjour en Crète au mois de juin vous permettra de découvrir cette tradition millénaire. A l’occasion de la tonte de brebis, les Crétois célèbrent toutes leurs traditions et leurs racines, dans une grande fête colorée. L’occasion de saisir l’essence de la civilisation minoenne dont la Crète est le berceau.

Escapade en Crète à l’occasion de la Fête des cerises

La Fête des Cerises qui se déroule à Karanu est un rendez-vous qui devrait ravir tous les amateurs de ce fruit succulent. Le hameau de Karanu est probablement le lieu le plus réputé de l’île grecque pour la qualité de ces cerises, dans un pays dont la cerise est déjà une spécialité ! Vous comprendrez vite que cette fête populaire est une tradition qu’il ne faut pas manquer lors de votre séjour en Crète.

Séjours en Crète et mythologie grecque

La plus grande île de la Méditerranée est aussi l’île des Dieux : c’est ici que Zeus serait né. Impossible, lors de votre séjour en Crète, de faire l’impasse sur l’influence de la mythologie grecque sur le territoire. Près d’Héraklion, la capitale de la Crète, vous pourrez découvrir d’importants sites archéologiques qui vous permettront d’en savoir plus sur la civilisation minoenne. Vous en trouverez aussi près de Knossos, dans la partie centrale de l’île. Lassé des civilisations antiques ? En tant que carrefour de plusieurs mondes, entre Afrique, Europe et Asie, la Crète a été un lieu d’une intense production culturelle, comme en témoignent les cités de La Canée et Réthymnon, très marquées par une longue présence vénitienne.

Vacances en Crète : soleil, Méditerranée et farniente

Par son climat, la Crète est devenue depuis le XXe siècle l’une des destinations prisées des voyageurs qui cherchent un coin de paradis paisible et ensoleillé. Les plages s’égrènent tout au long de la côte, et elles ont pour principal intérêt, en plus de leur cadre agréable, d’offrir l’occasion d’un séjour pas cher. Avec la crise, les prix dans cette région ont chuté, et les Crétois comptent aujourd’hui sur vous pour les aider à relancer l’économie. L’intérieur de l’île, majoritairement aride et montagneux, est un espace propice à de belles balades sauvages. D’autant plus si vous aimez les olives : c’est la spécialité de l’île, qui compte plus de 35 millions d’oliviers !