Vacances en Corse

Voyage en Corse : l’île de toutes les splendeurs

Un voyage en Corse vous emmènera au cœur d’une île singulière aux multiples influences et aux paysages variés. Un patrimoine historique et naturel exceptionnel la constitue. Falaises, criques et plages immenses aux eaux turquoise ont de quoi séduire le visiteur.

Des charmants villages se présentent au détour de routes de montagne escarpées, vous laissant entrevoir un peu de l’art de vivre corse. Des villes animées au cœur d’une nature sauvage, entre pins et maquis, des coins isolés et splendides qui procurent calme et sérénité, l’île recèle de trésors naturels d’une rare beauté.

Nos offres de séjours en Corse

Camping Campo di Liccia

Camping Campo di Liccia

7 à 14 nuits
selon programme
Destination : France Corse Bonifacio

à partir de 217 par hébergement
Camping Via Romana

Camping Via Romana

7 à 14 nuits
selon programme
Destination : France Corse Ghisonaccia

à partir de 247 par hébergement

Séjour en Corse : les merveilles de son histoire

Un voyage en Corse vous mènera sur les traces des plus anciennes civilisations : sites préhistoriques et vestiges antiques se côtoient. Vous trouverez des témoignages de l’époque génoise à travers la magnifique bastille qui domine et donne son nom à la ville de Bastia, les tours érigées au sein de chaque village ou encore la citadelle de Calvi. Les menhirs de Filitosa, le village antique d’Aléria, les palais du Cap Corse comme la villa Saint-Pierre à Sisco, les ruelles de la vieille ville de Corte sont autant de trésors architecturaux à visiter.

Terre à la tradition religieuse fortement ancrée, les églises s’élèvent à travers toute l’île. Lors de votre séjour en Corse, vous pourrez visiter la cathédrale de l’impériale Ajaccio dans laquelle Napoléon Ier se fit baptiser ou l’imposante église Saint-Jean-Baptiste de Bastia. Partie intégrante de la culture corse, les pèlerinages et festivals ponctuent l’année, mêlant traditions profanes et croyances religieuses.

Location en Corse : entre mer et montagne

L’île offre une multitude de paysages : des criques bordées de falaises et des plages de sable fin avec en toile de fond les montagnes, les lacs et les forêts. Ainsi sa nature sauvage exceptionnelle permet de s’adonner à de multiples activités alliant mer et montagne pendant votre location en Corse.

Admirez la faune et la flore de l’île en arpentant ses sentiers de randonnée ou en explorant la réserve naturelle de Scandola. Au centre de l’île, Vizzavona se situe sur le sentier de randonnée GR20 d’où vous pourrez partir explorer la Cascade des Anglais.

Une résidence en Corse avec Leclerc Voyages offre l’occasion de profiter des magnifiques plages de l’île. Place au farniente à Saint-Florent, Ile Rousse ou sur les plages paradisiaques de la côte orientale jusqu’à la splendide Porto-Vecchio. Les Calanches de Piana, ces falaises qui plongent dans la mer, bordent le littoral de Porto jusqu’à Piana. Il est possible d’admirer ces impressionnantes roches depuis la route escarpée ou depuis la mer.

Location pas chère en Corse : une culture qui se dévoile

Une location pas chère en Corse vous plongera au cœur d’une culture qui a su profiter des multiples influences exercées au cours de son histoire. Profitez de votre séjour pour goûter les spécialités telles que la charcuterie (prizuttu, coppa, lonzu), les fromages et les vins…

Terre de traditions, la culture corse est célébrée tout au long de l’année au travers de festivals de musique. On ne saurait quitter la Corse sans avoir écouté les chants polyphoniques qui font la réputation de l’île.